[Vu sur les réseaux sociaux] Coronavirus Pas de confinement pour les agris, le travail continue pour nourrir les citoyens

Terre-net Média

Comme le précise Thierry Baillet dans une vidéo, les agriculteurs poursuivent leur travail en cette période de « guerre » pour nourrir la population. Avec le retour du beau temps, les travaux dans les champs peuvent enfin avancer.

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Chez Thierry Baillet, alias Thierry agriculteur d'aujourd'hui : les plants de salades et de pommes de terre, ainsi que les semences de pois de conserve ont bien été réceptionnés pour être implantés d'ici peu. « Il n'y a pas à s'inquiéter [...], nous agriculteurs, sommes en route pour continuer à produire et à nourrir la population » en cette période compliquée, rassure-t-il. « Faites confiance à vos agriculteurs ! ».

En effet, tout comme le secteur médical est mobilisé pour assurer la santé des citoyens, tous les acteurs du secteur agricole et agroalimentaire continuent de travailler sans relâche pour assurer leur alimentation.

De plus, le retour du beau temps permet enfin d'avancer les travaux dans les champs, comme le montrent les vidéos et photos partagées par les agriculteurs sur les réseaux sociaux.

Ils sont nombreux aussi à égayer le quotidien des citoyens confinés, en publiant sur les réseaux des photos de leurs champs, leurs vaches, leur campagne... avec le hashtag #FenetreOuverte.

Et oui, « la campagne, ce n'est pas si mal que ça ! », ajoute Thierry Baillet. L'agriculteur tient toutefois à mettre en garde les citadins ayant quitté les villes pour venir se ressourcer dans les villages en cette période de confinement : la campagne, c'est aussi accepter « le bruit des coqs, des tracteurs, les odeurs des animaux, du fumier... », souvent décriés.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous