Tendances météo Quel temps pour vos travaux des champs en avril et mai 2020 ?

Terre-net Média

Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews prévoit un mois d'avril de saison côté températures, précipitations et ensoleillement. Quant au mois de mai, il s'annonce calme et sec.

champs de colza au printempsQuel sera le temps pour les travaux de printemps et pour le développement des cultures ? (©Pixabay)

Alors que le temps a longtemps été à la pluie sur la plupart des régions françaises, retardant les travaux des champs, cela va-t-il changer ? Quelle météo pour avril et mai 2020 sur la France ? Quel sera le temps pour vos semis de printemps et pour les autres travaux dans les champs ? Dans quelles conditions va se dérouler la levée de vos cultures de printemps ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois d'avril et mai 2020 avec une fiabilité estimée à 60 %.

Un mois d'avril de saison

Écarts de température : - 0,2 degré 

Précipitations : de saison

Ensoleillement : de saison faible

La goutte froide envisagée précédemment devrait peu nous concerner en dehors des régions proches des frontières de l’est, un peu plus au frais et avec un peu d’humidité, notamment en Alsace et Lorraine. Le reste du pays connaîtrait des conditions météo plutôt de saison côté températures, précipitations et ensoleillement, dans un mois alternant à peu près équitablement chaud et froid. Quelques gelées tardives ne semblent pas exclues. Les régions proches des Pyrénées pourraient en revanche connaître un temps relativement favorable, doux et sec.

Un temps calme et ensoleillé en mai

Écarts de température : + 1,0 degré

Précipitations : de saison, faibles au sud et à l’ouest

Ensoleillement : de saison, important à l’ouest

Des hautes pressions, sur l’Espagne, devraient assez largement protéger la France. Le temps s’annonce plutôt calme et assez sec au cours de ce mois de mai, souvent bien ensoleillé. Côté thermomètre, la douceur devrait dominer sur les trois-quarts du pays, épargnant sans doute les régions proches de la Manche jusqu’aux Pays de la Loire avec des pics de chaleur parfois importants.

D'après MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous