Agriculture de conservation Suivez les « rendez-vous d'une campagne agricole » avec Frédéric Thomas

Terre-net Média

Vous souhaitez en savoir plus sur l'agriculture de conservation des sols ? Icosystème propose une formation en ligne : les « rendez-vous d'une campagne agricole ». Frédéric Thomas y partagera son expérience en agriculture de conservation au fil de l'année.

Découvrez la présentation en vidéo des « rendez-vous d'une campagne agricole » par Frédéric Thomas.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

Organisme de formation mixte digitale, Icosystème propose, en partenariat avec le Groupe France Agricole, la formation « les rendez-vous d'une campagne agricole » avec Frédéric Thomas. D'octobre 2018 à juin 2019, les agriculteurs pourront suivre huit conférences en direct, mais aussi accéder à des bonus et des cas pratiques.

Fondateur de la revue TCS et du site Internet www.agriculture-de-conservation.com, Frédéric Thomas est aussi agriculteur en Sologne en semis direct et en agriculture de conservation (AC) depuis une vingtaine d'années. À travers cette formation, il souhaite partager son expérience et accompagner les agriculteurs qui souhaitent en découvrir davantage concernant l'AC.

Au programme : gestion du sol, intégration des couverts végétaux, cultures associées, mélanges variétaux, fertilité et fertilisation en AC, localisation de la fertilisation, associer AC et élevage... et bien d'autres sujets.

Icosystème, c'est quoi ? « Agro-écologie e-académie », cet organisme de formation  est issu du regroupement de deux structures Agroof et Archambeaud, l'une spécialisée en agroforesterie et l'autre en agro-écologie. Icosystèmes, c'est « plus de 100 vidéos, un accès individuel et sécurisé et la possibilité d'échanger avec les formateurs ».

Parmi les formateurs : Mathieu Archambeaud, formateur en AC depuis une dizaine d'années, Nicolas Courtois, conseiller agricole en AC en Suisse depuis bientôt dix ans, Franck Baechler, conseiller depuis 2008 et agriculteur en AC, Daniele Ori, formateur chez Agroof depuis 2010, etc.

L'idée : « pour les formateurs, c’est la possibilité d’être plus efficace sur le terrain de la formation, au moment du présentiel, en s’adressant à un auditoire ayant déjà acquis les principes de bases, mais aussi en ayant une meilleure connaissance des problématiques des apprenants et de leurs niveaux », présentent les fondateurs d'Icosystèmes.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous