Capital propreté parcelles Un réseau social animé par des agriculteurs pour parler désherbage

MO Terre-net Média

À l’initiative de Bayer, huit agriculteurs vont partager l’actualité de leurs parcelles sur le premier réseau français dédié au désherbage. Ce réseau « Capital propreté parcelles » a été créé afin d’encourager l’évolution positive des pratiques en matière d’agronomie et d’utilisation d’herbicides.

Capital propreté parcelles

Dans un contexte de durcissement de la réglementation et de développement des résistances des adventices, Bayer propose le premier réseau social français dédié au désherbage. « Capital propreté parcelles repositionne l’exploitation au centre des réflexions sur le désherbage en grandes cultures. »

Huit agriculteurs animateurs, situés dans quatre régions spécialisées dans ces productions, partagent l’actualité de leurs parcelles, et discutent sur leurs façons de faire et leurs connaissances au fil de la saison. Les experts Bayer, eux, répondent aux questions sur le bon usage des herbicides. « Les producteurs sont les mieux placés pour échanger sur les pratiques culturales raisonnées, avec des cas concrets de rotation des cultures, de labour ou de faux semis », explique Gabriel Carn, chef de marché herbicides céréales. Le réseau est accessible à tous à l’adresse : www.bayer-agri.fr/reseau-cpp/.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous