Hausse en 2017 grâce aux tracteurs espaces verts

Avec 38 190 tracteurs agricoles neufs, toutes catégories confondues, immatriculés au cours de l'année 2017 le marché « dépasse les volumes immatriculés depuis trois ans, sur un marché des agroéquipements en contraction », souligne Axema dans un communiqué.

Mais, les réalités sont différentes selon les marchés, car hors tracteurs espaces verts qui bondissent de 82,4 %, les immatriculations sont en baisse de 2,7 % au global. Les tracteurs standards sont stables autour de 22 500 unités, les tracteurs vignes et vergers baissent de 5,3 % sous la barre des 4 000 machines neuves et les chargeurs télescopiques reculent de 14,6 % après un pic en 2016.

Un pic d'immatriculations a été enregistré en décembre 2017, en prévision de l'entrée en vigueur au 1er janvier 2018 d'un règlement européen qui stipule que l'ensemble des tracteurs neufs mis sur le marché doivent répondre aux exigences du règlement quelle que soit la date d'homologation du modèle. Le seul mois de décembre a ainsi représenté 27 % des immatriculations de l'année (contre 14 % en 2016) soit une hausse de 57 % par rapport à décembre 2016.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article