En Europe, des surfaces de pommes de terre de consommation en hausse mais des inquiétudes

Les surfaces européennes de pommes de terre de consommation pourraient être en hausse de 4 à 6 % selon le NEPG. (©Henryk Niestrój de Pixabay)

D’après le NEPG, le groupement des producteurs de pommes de terre de consommation du nord-ouest de l’Europe (France, Belgique, Pays-Bas et Allemagne), les superficies implantées cette année dans ces quatre pays devraient, selon ses estimations du 1er juillet, augmenter dans une fourchette de 4 à 6 %. L’année s’annonce cependant difficile et est source d’inquiétudes pour les producteurs.

Les plantations, qui se sont déroulées dans des conditions très humides, se sont échelonnées jusqu’à la fin juin dans certaines régions européennes. La pression du mildiou est forte partout et des problèmes de levée sont fréquents, notamment en Belgique et aux Pays-Bas. De même, des parcelles ont été détruites par les inondations, en particulier au Benelux et dans certaines parties de l’Allemagne comme la Bavière.

Côté plants, même si la production est en augmentation en France, elle semble tout juste stable aux Pays-Bas par rapport à 2023.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article