Le colza européen à l'équilibre

Les cours de l'or noir et du colza sont liés car cet oléagineux est notamment utilisé pour faire des biocarburants. Les prix du pétrole divergeaient lundi en cours d'échanges européens, le WTI américain subissant les menaces de sanctions chinoises tandis que le Brent européen évoluait au gré de bruits de marché sur les négociations de l'Opep.

Vers 10h15 GMT (12h15 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 74,16 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 72 cents par rapport à la clôture de vendredi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour le contrat de juillet cédait 25 cents à 64,81 dollars.

Vers 13h00 (11h00 GMT), sur Euronext, la tonne de colza reculait de 0,25 euro sur l'échéance d'août, à 349,25 euros, comme sur celle de novembre, à 357 euros, pour moins de 1 200 lots échangés. Sur le marché physique, les tourteaux et les huiles de soja étaient en hausse, tandis que les tourteaux de colza reculaient.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article