Le blé en légère hausse, à quelques heures d'un rapport américain

Les opérateurs hésitent « à prendre position avant le rapport USDA de ce soir », soulignait le cabinet Agritel. Ce rapport pourrait, selon les anticipations des analystes, légèrement réviser à la baisse son estimation de rendement en maïs et en soja américains, soulignait Agritel. En France, les chantiers de récolte se poursuivent et les premières coupes de blé tendre au nord de la Loire, celles qui suscitaient le plus d'inquiétude après l'épisode de canicule, « affichent également des rendements globalement satisfaisants », indiquait Agritel.

Concernant le maïs, les restrictions d'irrigation imposées dans de nombreux départements pénalisent le potentiel de rendement.

Peu avant 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé meunier regagnait 75 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 174,25 euros et 50 centimes sur celle de décembre à 178,75 euros, pour environ 13 500 lots échangés. La tonne de maïs, pour sa part, était stable, reculant de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée d'août à 177,25 euros et progressant de 25 centimes sur l'échéance de novembre à 173,50 euros, pour un peu plus de 350 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article