Le blé en baisse, sous pression de la récolte

Peu après 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 174,75 euros et de 25 centimes sur celle de décembre à 179,75 euros, pour un peu plus de 10 000 lots échangés. « Les récoltes permettent de rassurer sur les qualités disponibles, avec des blés qui trouveront ainsi un large débouché », commentait le cabinet Agritel dans sa note du jour.

À l'exportation, la Tunisie a conclu mercredi son appel d'offres par l'achat de 92 000 tonnes de blé dont on ignore pour l'instant la provenance. Si elles n'ont semble-t-il pas trop eu d'effet sur les blés, « les conditions actuelles pénalisent bien évidemment les cultures de maïs, mais aussi les betteraves sucrières et l'ensemble des cultures fourragères », rappelait en revanche Agritel.

La tonne de maïs était néanmoins stable, reculant de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée d'août à 179,75 euros et de 25 centimes également sur celle de novembre à 179,25 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article