Le blé dans le vert, après l'appel d'offres de l'Algérie

Les chargements sont prévus pour janvier et février et les origines retenues par l'autorité d'achat algérienne seront optionnelles, « ce qui ne permettra d'avoir la certitude de l'origine que dans quelques semaines », soulignait le cabinet Agritel dans une note diffusée jeudi. « En matière d'origine, on parle de blé argentin, dont on ne connaît pas encore précisément la qualité, du blé français et même du blé allemand », indiquait toutefois le cabinet Inter-Courtage.

L'Algérie a finalement acheté près de 500 000 tonnes de blé meunier entre 228 et 229,50 précisait Inter-Courtage. L'Irak a affirmé que le pays ne devra importer que 750 000 tonnes de blé meunier en 2020, du fait du stock actuel, évalué à 1,2 millions de tonnes, suffisant pour les 3 prochains mois, indiquait Inter-Courtage.

Peu avant 14h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé meunier progressait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de mars à 184,50 euros et était inchangée sur l'échéance de mai à 184,50 euros, pour près de 7 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, progressait de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 165 euros et de 25 centimes sur le contrat de mars à 168,50 euros, pour un peu plus de 300 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les marchés agricoles de Terre-net.fr

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article