Le blé en légère hausse sur le marché européen

Les cours se maintiennent à un niveau élevé, proche de 200 euros la tonne. Toutefois,  « la demande sur le marché intérieur commence à se calmer, les achats ont été faits », a remarqué auprès de l'AFP Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel. Et les prix à plus longue échéance, portant sur la récolte 2020, reculaient. Alors que le déficit hydrique menace d'affecter le potentiel de rendement des récoltes, « les perspectives de pluie en Ukraine et en Russie détendent un peu les choses », ajoutait Gautier Le Molgat.

Du côté du maïs, la chute de la consommation de bioéthanol, un biocarburant fabriqué à partir de la céréale, continue de peser sur les cours.

À 12h40 (10h40 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 25 centimes sur l'échéance de mai à 198,25 euros. Elle reculait de 1,50 euro sur l'échéance de septembre à 188,50 euros, pour plus de 17 500 lots échangés. La tonne de maïs perdait un euro sur l'échéance de juin à 163,75 euros, et 1,50 euro sur l'échéance d'août à 167,25 euros, pour près de 160 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article