Le blé reste ferme sur le marché européen

« La Chine demeure le principal facteur expliquant la hausse des cours de ces dernières semaines », souligne le cabinet Agritel dans une note. Dans le même temps, la météo est pour l'heure avantageuse à l'égard de l'offre européenne.

« Les conditions climatiques demeurent favorables actuellement au développement des cultures semées cet automne, contrairement à l'an passé, ce qui devrait permettre de retrouver pour la récolte 2021 des surfaces en nette progression par rapport à cette année, et espérons-le des productions plus conformes aux moyennes », relève Agritel.

Vers 12h30 (11h30 GMT), sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 25 centimes sur l'échéance de décembre à 211,75 euros, et reculait d'autant sur l'échéance de mars à 209,75 euros, pour un peu plus de 8 800 lots échangés. La tonne de maïs était également sans direction : en baisse de 25 centimes sur janvier à 194,25 euros, et en hausse de 25 centimes sur le contrat de mars à 193,75 euros, pour près de 250 de lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article