Chicago
Le décrochage du pétrole plombe Chicago

Les cotations américaines ont accusé des pertes notables ce mercredi à Chicago sur fond de considérations techniques. Le décrochage des cours du brut après l’annonce d’une hausse surprise des stocks américains la semaine passée a notamment plombé les prix de l’or noir. Les stocks de l’éthanol ont toutefois reculé de 600 000 barils durant la période (24,4 Mb), tandis que la production s’est reprise de 16 000 barils par jour (1,028 Mb/j).

Le passage d’une vague de froid sur le Midwest US et le retour d’un climat sec et chaud en Argentine continuent par ailleurs de susciter de nombreuses préoccupations dans le marché. L'anticipation d'une récolte record de soja tend toutefois à peser sur le complexe oléagineux. Les opérateurs restaient par ailleurs relativement prudents avant la décision de la Fed concernant ses taux directeurs.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est contracté de 1,5 c$/bu, à 7,6 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a avancé de 1,25 c$/bu à 6,81 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a baissé de 17,75 c$/bu, à 15,2 $/bu.

Inscription à notre newsletter
a lire également

Soyez le premier à réagir