Le dollar et les tensions diplomatiques renvoient les prix US à la baisse

Le marché américain a enregistré des pertes notables lundi soir à Chicago sous le poids notamment d’un sursaut du dollar au plus haut depuis un mois. Le marché ressort en outre préoccupé par la nouvelle montée de tension entre les États-Unis et la Chine qui risque de restreindre les ventes américaines à destination de l’Empire du Milieu ces prochains mois.

Les inspections de soja dans les ports américains ont toutefois bondi dans le haut des attentes du marché la semaine passée, à 1,83 Mt, tandis que celles de blé ont battu le consensus en s’établissant à 536 kt. Les inspections de maïs se sont en revanche logées dans le bas des attentes (480 kt), mais l’USDA a confirmé la vente de 112 kt de maïs au Japon, ainsi que 200 kt au Mexique (dont 100 kt sur la prochaine récolte) durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est enfoncé de 6,5 c$/bu, à 7,5 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est apprécié de 1,5 c$/bu à 6,79 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 10,75 c$/bu, à 15,21 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article