Les cotations US grimpent face aux tensions en mer Noire

Les cotations américaines ont enregistré une nouvelle accélération vendredi soir à Chicago. Le marché a notamment réagi à une nouvelle escalade de tension en mer Noire, menaçant la récolte ukrainienne 2023 mais aussi les flux logistiques dans la région. Le marché continue en outre d’observer avec appréhension les conditions de culture en Amérique du Sud. La Bourse de commerce de Buenos Aires a d’ailleurs réduit de 3 Mt sa projection de récolte argentine de soja, à 38 Mt.

Les fortes précipitations au Brésil continuent en outre de retarder les récoltes de soja, et par conséquent la seconde vague de maïs dans le pays. Le marché des biocarburants a par ailleurs été tracté à la hausse ce vendredi par une progression sensible des cours du brut. La Russie a en effet annoncé une réduction de 500 000 barils par jour de sa production le mois prochain.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est apprécié de 28,75 c$/bu, à 7,86 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a progressé de 9,75 c$/bu à 6,8 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a avancé de 23,25 c$/bu, à 15,43 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article