L'escalade de tension en mer Noire tire Chicago à la hausse

Chicago a enregistré une progression notable lundi soir sur fond de résurgence de tension en mer Noire. Outre l’escalade militaire du conflit, la Russie menace de ne pas renouveler l’accord concernant le corridor sécurisé le mois prochain sans une levée des sanctions financières qui entravent ses exportations de produits agricoles.

Les conditions climatiques en Amérique du Sud demeurent dans le même temps préoccupantes en raison notamment d’averses qui continuent de retarder les récoltes de soja au Brésil et la seconde vague de semis de maïs. Les pluies annoncées en Argentine risquent par ailleurs de laisser une partie des cultures de maïs et de soja au sec.

Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains sont par ailleurs restées relativement fermes la semaine passée, à 1,56 Mt, soit un volume dans les attentes du marché. Les inspections de blé (472 kt) et de maïs (512 kt) ont également atteint le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 a grimpé de 6,0 c$/bu, à 7,92 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a grossi de 4,5 c$/bu à 6,85 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a avancé de 0,25 c$/bu, à 15,43 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article