Les cotations américaines ont essuyé quelques pertes mardi soir à Chicago, principalement sur fond de considérations techniques. Les cartes météos annoncent par ailleurs l’arrivée de précipitations, parfois neigeuses, dans une large partie du Midwest, ce qui devrait aider à une amélioration des conditions de culture de blé d’hiver outre-Atlantique. Le marché reste toutefois sous tension face à l’escalade du conflit en Ukraine.
Les opérateurs intègrent notamment progressivement le risque d’un non-renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire. La météo sud-américaine demeure également un facteur haussier notable. Un retour du sec est en effet annoncé en Argentine, tandis que les averses devraient se poursuivre au Brésil et ainsi ralentir les récoltes de soja et la seconde vague de semis de maïs.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2023 s'est relâché de 6,0 c$/bu, à 7,86 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 a diminué de 2,75 c$/bu à 6,82 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a reculé de 5,25 c$/bu, à 15,38 $/bu.