Chicago perd à nouveau du terrain

Les cotations américaines ont poursuivi leur mouvement de contraction jeudi soir à Chicago, au sein d’un marché encore plombé par les craintes macroéconomiques et la concurrence internationale. Malgré le risque d’un non-renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire le mois prochain, la concurrence du blé russe pèse notamment sur les prix du blé. Les cours du soja se trouvent quant à eux tirés à la baisse par l’arrivée d’une récolte brésilienne anticipée comme record.

Les ventes de blé (210 kt) et de soja (513 kt) sont par ailleurs ressorties dans la fourchette basse des attentes la semaine passée. Les ventes américaines de maïs à l’international de maïs se sont toutefois hissées dans le haut du consensus, à 1,03 Mt. L’USDA a par ailleurs confirmé la vente de 128 kt de soja vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est relâché de 4,0 c$/bu, à 7,76 $/bu. Le maïs à terme mars 2023 s'est dégradé de 0,25 c$/bu à 6,76 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2023 a grimpé de 0,75 c$/bu, à 15,27 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article