Le blé décroche lourdement

Les cours du blé et du maïs ont rapidement décroché jeudi soir à Chicago face à un regain d’optimisme concernant le renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire le mois prochain. La Chine a en effet souligné son soutien au dispositif dans son plan pour une résolution diplomatique du conflit en Ukraine. La compétitivité des origines US ressort en outre de nouveau dégradée par un regain du dollar.

Les ventes américaines à l’international sont d’ailleurs certes ressorties dans les attentes la semaine passée mais sont restées sur des niveaux relativement faibles. Les ventes de blé se sont en effet limitées à 339 kt, tandis que celles de maïs et de soja sont retombées à respectivement 823 et 545 kt. Les conditions climatiques en Argentine continuent toutefois de susciter les craintes du marché. La Bourse de commerce de Buenos Aires a d’ailleurs coupé de 4,5 Mt son estimation de récolte de soja cette année, à 33,5 Mt, tandis que celle de maïs a été est réduite de 3,5 Mt, à 41 Mt (52 Mt l’an dernier).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 a dévissé de 28,75 c$/bu, à 7,22 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 s'est relâché de 10,0 c$/bu à 6,49 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 a baissé de 8,0 c$/bu, à 15,19 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article