Les cotations US creusent leurs pertes à Chicago

Les cotations US ont enregistré de nouvelles pertes jeudi soir à Chicago, à la veille d’un week-end prolongé par les fêtes de Pâques. Les ventes américaines de soja à l’international ont notamment pesé sur la tendance en retombant sous les attentes du marché la semaine passée (155 kt), tandis que les ventes de blé ont certes rebondi mais sont restées relativement faibles (194 kt). La Russie a en par ailleurs encore affiché sa forte compétitivité et ses hautes disponibilités dans le dernier appel d’offres du Gasc.

Le tender s’est ainsi conclu sur l’achat de 600 kt de blé meunier russe pour des chargements mai. Les ventes de maïs se sont quant à elle hissées dans le haut des attentes du marché, , à 1,25 Mt, mais un ralentissement des affaires à destination de la Chine a quelque peu plombé le moral des opérateurs. Des conditions de semis de printemps plus favorables aux US participent également à la baisse des prix outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2023 s'est contracté de 6,5 c$/bu, à 6,75 $/bu. Le maïs à terme mai 2023 s'est relâché de 9,25 c$/bu à 6,43 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2023 s'est enfoncée de 18,5 c$/bu, à 14,93 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article