Les céréales et le soja débutent la semaine en nette hausse

Chicago a ouvert la semaine sur une rapide progression lundi soir, portés par de nombreux facteurs. Les inspections hebdomadaires de maïs ont notamment bondi au-dessus des attentes du marché la semaine passée pour atteindre un record de campagne, à 1,22 Mt. Les inspections hebdomadaires de soja sont quant à elles ressorties dans les attentes (526 kt), tandis que celles de blé ont échoué dans la fourchette basse du consensus (240 kt).

La trituration américaine de soja a également bondi au-dessus des attentes du marché le mois dernier selon la Nopa, à 185,81 millions de boisseaux, soit le plus gros volume enregistré mensuellement après le record établi en décembre 2021. Les stocks d’huile de soja durant la période se sont de surcroît enfoncés sous le consensus (1 851 millions lbs). Le risque d’un non-renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire le mois prochain participe également à la montée des prix outre-Atlantique.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a augmenté de 14,75 c$/bu, à 7.07 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a avancé de 6,75 c$/bu à 6,42 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est amplifié de 18,25 c$/bu, à 14,86 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article