Chicago amplifie ses gains face aux tensions en mer Noire

Les céréales et le complexe soja ont marqué une nouvelle accélération haussière vendredi soir sur les places de cotations américaines. Le marché s’est notamment appuyé sur des statistiques de créations d’emploi nettement supérieures aux attentes le mois dernier aux US, qui ont, de fait, apaisé les craintes de ralentissement économique du pays. Le pétrole a ainsi bondi de 4 % durant la séance, emportant avec lui le secteur de l’éthanol et du biodiesel.

L’évolution des négociations concernant le renouvellement du corridor sécurisé en mer Noire est également source de tension dans le marché compte tenu des menaces persistantes de la Russie de mettre fin au dispositif dans une quinzaine de jours. Le complexe soja et le maïs se trouvent par ailleurs soutenus par des moissons argentines ralenties et des retours de rendement particulièrement mauvais selon la Bourse de commerce de Buenos Aires.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a augmenté de 15.25 c$/bu, à 6.6 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a grossi de 7.5 c$/bu à 5.96 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 a avancé de 18.75 c$/bu, à 14.37 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article