Le blé US gagne plus de 3 % à Chicago

Les cours du blé ont marqué une nouvelle accélération lundi soir à Chicago. Le marché américain est en effet resté influencé par le dernier rapport USDA, dans lequel les productions 2023 des grands exportateurs ont été annoncées en net retrait par rapport à l’an dernier. La récolte US est notamment anticipée sous les attentes du marché (45,2 Mt), en raison d’une forte perte de potentiel sur les variétés HRW.

Le marché des céréales gagne en outre en tension à quelques jours de l’expiration du corridor sécurisé en mer Noire faute d’accord trouvé sur son renouvellement pour le moment. Le complexe soja a en revanche évolué sur une note plus mesurée. La trituration américaine de soja est en effet ressortie sous les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa, à 173,23 millions de boisseaux. Un volume toutefois record pour la période de l’année.

Les inspections hebdomadaires de soja sont en outre retombées sous les attentes du marché la semaine passée, à 148 kt seulement. Les inspections de blé (242 kt) et de maïs (1,17 Mt) se sont en revanche hissées dans le consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 a bondi de 25,75 c$/bu, à 6,61 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 s'est amplifié de 6,25 c$/bu à 5,92 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est appréciée de 10,75 c$/bu, à 14,01 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article