Le soja US poursuit son rallye haussier à Chicago

Les cotations américaines ont conclu la semaine sur une note haussière marquée vendredi soir. Le complexe soja a notamment confirmé son rapide mouvement de reprise, emporté à la hausse par le bond des cours du brut. Le marché se trouve en effet rassuré par le relèvement du plafond de la dette US qui écarte de fait le risque d’un défaut de paiement des États-Unis.

Les conditions climatiques dans la Corn Belt restent par ailleurs au centre des attentions en raison du climat sec qui devrait perdurer début juin et d’entraver le bon développement des cultures de maïs et de soja.

À noter également, les ventes US de blé et de maïs à l’international sur la nouvelle récolte ont dépassé les attentes du marché la semaine passée en s’établissant à respectivement 492 kt et 315 kt. Les ventes américaines de soja à l’international se sont quant à elles logées dans les attentes du marché la semaine passée, tant sur l’ancienne (123 kt) que sur la prochaine récolte (301 kt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2023 s'est apprécié de 8.25 c$/bu, à 6.19 $/bu. Le maïs à terme juillet 2023 a avancé de 16.5 c$/bu à 6.09 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2023 s'est amplifié de 23.0 c$/bu, à 13.53 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article