Les céréales US se reprennent avant l'USDA

Les céréales américaines ont retrouvé un peu de hauteur jeudi soir, à l’instar du complexe soja. La tendance a notamment été portée par des ventes américaines à l’international particulièrement encourageantes la semaine passée. Les ventes US de blé se sont en effet hissées au-dessus des attentes du marché, à 568 kt. Les ventes de maïs sur la nouvelle récolte ont également dépassé le consensus (758 kt), tout comme les ventes de soja ancienne récolte (407 kt).

Les ventes de soja sur la prochaine récolte sont elles-aussi restées particulièrement fermes, à 1,1 Mt. Le marché ajustait par ailleurs ses positions à la veille du rapport mensuel de l’USDA, dans lequel une réduction des potentiels de rendements américains de maïs et de soja sont attendues en retrait par rapport aux estimations du mois dernier.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2023 s'est apprécié de 2.75 c$/bu, à 6.38 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a augmenté de 2.0 c$/bu à 4.96 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a progressé de 9.75 c$/bu, à 13.18 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article