Le blé et le maïs reculent sous le poids du dollar

Les prix des céréales sont retombées en territoire négatif jeudi soir à Chicago sous la pression d’un renforcement du dollar à l’international. Le ProFarmer Tour continue en outre de révéler des observations plutôt encourageantes malgré une grande hétérogénéité selon les zones parcourues. Le climat sec et chaud aux US risque en revanche de perdurer sur la prochaine quinzaine et de menacer les cultures en place.

Les ventes américaines de soja (1,22 Mt), de maïs (674 kt) et de blé (406 kt) sur la campagne 23/24 se sont en outre logées dans le haut des attentes du marché la semaine passée. Les ventes de soja ancienne récolte (365 kt) ont également dépassé le consensus mais des annulations de précédentes affaires ont réduit les ventes US de maïs 22/23 de 23 kt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est relâché de 8,0 c$/bu, à 6,32 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est dégradé de 2,25 c$/bu à 4,88 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a progressé de 11,25 c$/bu, à 13,72 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article