Le soja US perd du terrain malgré un dollar affaibli

Les cours du maïs et du soja à Chicago ont terminé la séance dans le rouge jeudi soir. Les considérations techniques de fin de mois ont en effet pesé sur la tendance malgré un affaiblissement favorable du dollar à l’international et des conditions climatiques encore critiques dans le Midwest. L’USDA a en outre confirmé la vente de 266 kt de soja US vers des destinations inconnues durant la séance.

Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont en outre chuté de 1,2 Mb la semaine passée, à 21,6 Mb, soit leur plus faible niveau depuis novembre dernier. Le marché a toutefois davantage réagi à la contraction de la production nationale durant la période de 41 000 barils par jour. Les prix du blé se sont de leur côté distingué en retrouvant le chemin de la hausse, en réaction au dernier appel d’offres du Gasc, l'autorité en charge des approvisionnements en Égypte.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a progressé de 6,5 c$/bu, à 6,07 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est enfoncé de 6,0 c$/bu à 4,81 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est relâchée de 5,75 c$/bu, à 13,87 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article