Les prix du soja US ont poursuivi leur mouvement de retrait jeudi soir à Chicago. Les cartes météo confirment en effet l’arrivée de températures plus fraîches et de pluies notables dans une large partie du Midwest en fin de semaine, après les conditions critiques qui ont touché les cultures américaines ces dernières semaines.
Les prix du blé ont également subi des prises de profits notables durant la séance après leur sursaut de la veille, faute d’informations notables pour nourrir le mouvement haussier. Les cours du maïs ont de leur côté marqué une pause à quelques jours du prochain rapport mensuel de l’USDA (12 septembre). La production d’éthanol aux États-Unis s’est par ailleurs stabilisée à 1,012 Mb/j la semaine passée, à l’instar des stocks nationaux (21,6 Mb).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a reculé de 9,25 c$/bu, à 6,0 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a progressé de 0,5 c$/bu à 4,86 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a baissé de 16,75 c$/bu, à 13,6 $/bu.