Le blé chute après les stocks américains

Grains de blé
Les cours du blé américain au plus bas depuis trois ans après le dernier rapport USDA. (© $uraj tripathi de Pixabay)

Les cotations américaines ont rapidement décroché vendredi soir à Chicago après la publication du dernier rapport USDA concernant les stocks trimestriels aux États-Unis. Les stocks de soja au 1er septembre (fin de campagne) sont notamment ressortis bien au-dessus du consensus, à 268 Mb. Les stocks de blé (1 780 millions de boisseaux) se sont établis plus proche des attentes, mais l’USDA a également relevé de 2,1 Mt son estimation de récolte 2023, 49,3 Mt, contre 44,9 Mt l’an dernier.

Les stocks de maïs ont en revanche été annoncée sous les projections des analystes (1361 Mb). L’USDA a en outre confirmé la vente de 224 kt de maïs US au Mexique, mais le décrochage du blé, une concurrence brésilienne imposante et la consolidation des cours du brut ont également plombé la tendance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est a dévissé de 37.25 c$/bu, à 5.42 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a baissé de 11.75 c$/bu à 4.77 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est contractée de 25.5 c$/bu, à 12.75 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article