Le blé US gagne 1,5 % après des achats chinois

Le blé US à Chicago s’est à nouveau distingué vendredi soir en poursuivant son mouvement de reprise malgré la consolidation technique du maïs et du soja. L’USDA a en effet annoncé la vente de 181 kt de blé SRW à la Chine durant la séance, redonnant ainsi de la vigueur au prix de la céréale à paille. Les ventes de 117 kt de soja et de 100 kt de tourteau vers des destinations inconnues ont également été confirmées par l’USDA.

Les ventes américaines hebdomadaires de blé (652 kt), de maïs (910 kt) et de soja (1,06 Mt) ont de surcroît dépassé le consensus la semaine passée. L’huile de soja a également grimpé de près de 2 % à Chicago dans le sillage d’une nouvelle flambée des cours du brut face au risque géopolitique au Moyen-Orient. Le maïs et le soja ont en revanche consolidé après leurs nets gains enregistrés lors de la séance de la veille.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a grossi de 8,25 c$/bu, à 5,8 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s’est enfoncé de 2,75 c$/bu à 4,93 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 a diminué de 9,75 c$/bu, à 12,8 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article