Le soja poursuit sa montée à Chicago

Les cours du soja ont conservé une dynamique positive ce mardi soir à Chicago. Le marché est notamment resté porté par les chiffres de la Nopa publiés la veille, avec une trituration américaine record enregistrée durant le mois de septembre (pour la période de l’année) et une chute des stocks US d’huile de soja, au plus bas depuis décembre 2014. Le climat défavorable aux semis brésiliens est également observé avec attention.

Les récoltes américaines de soja étaient en revanche terminées à 62 % au 15 octobre dernier selon le dernier Crop Progress de l’USDA, contre 52 % en moyenne cinq ans. Les moissons américaines de maïs étaient quant à elles avancées à 45 % (42 % en moyenne cinq ans), tandis que les semis de blé d’hiver ont progressé à 68 %, soit un rythme en ligne avec la moyenne cinq ans.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 s'est relâché de 6,75 c$/bu, à 5,71 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 s'est dégradé de 1 c$/bu à 4,89 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2023 s'est appréciée de 10,5 c$/bu, à 12,97 $/bu.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article