Le blé US profite de nouveaux achats chinois

Le marché US a enregistré des performances disparates mercredi soir, à la veille de sa fermeture exceptionnelle à l’occasion de Thanksgiving. Le blé a notamment enregistré quelques gains après que l’USDA a annoncé la vente de 110 kt de blé SRW à la Chine, ainsi que 128 kt de maïs vers des destinations inconnues.

Les nouvelles attaques russes sur les infrastructures d’Odessa en début de semaine ont également renforcé la fermeté des prix de la céréale à paille. L’ensemble du secteur des biocarburants a toutefois été plombé par la décision de l’Opep + de repousser sa réunion de dimanche prochain, en raison de divergences parmi les membres du cartel.

Les stocks d’éthanol aux US ont en outre bondi de 700 000 barils la semaine passée, à 21,7 Mb, tandis que la production s’est contractée de 24 000 barils par jour durant la période, à 1,023 Mb.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a avancé de 1,75 c$/bu, à 5,84 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a diminué de 1,25 c$/bu à 4,88 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a reculé de 20,75 c$/bu, à 13,56 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article