Les prix du blé américain ont poursuivi leur rallye haussier mardi soir, avec notamment une progression de 1,7 % du blé SRW à Chicago. L’USDA a en effet redonné une impulsion positive au marché en confirmant durant la séance une vente de 198 kt de blé SRW à la Chine, qui vient ainsi s’ajouter à la vente de 440 kt rapportée la veille. Les prix du maïs ont également emprunté un chemin haussier dans le sillage du blé et en anticipation du prochain rapport USDA attendu vendredi prochain.
Les analystes anticipent en effet une réduction des projections de récoltes sud-américaines de maïs. La production brésilienne de soja est également attendue en retrait par rapport aux estimations du mois dernier, mais les récentes améliorations climatiques dans le pays et le retournement baissier du pétrole ont laissé les prix de la fève sur une note stable à baissière.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est apprécié de 10,75 c$/bu, à 6,31 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a progressé de 5 c$/bu à 4,91 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s'est relâchée de 0,75 c$/bu, à 13,05 $/bu.