Le blé US au plus haut depuis quatre mois

Les cours du blé à Chicago ont enregistré une nouvelle poussée haussière mercredi soir pour aller toucher leur plus haut niveau en quatre mois, avant de limiter leurs gains en fin de séance. La Chine poursuit en effet ses achats de blé SRW, avec une nouvelle affaire de 372 kt confirmée durant la séance par l’USDA. Ce sont ainsi 1,01 Mt de ventes américaines de blé vers l’Empire du Milieu qui ont été confirmées depuis lundi dernier.

Les prix du maïs et du complexe soja ont en revanche perdu du terrain en réaction à l’annonce de nouvelles pluies bénéfiques à venir sur la prochaine quinzaine au Brésil. Le nouveau décrochage de près de 4 % des cours du brut a également plombé l’ensemble du secteur des biocarburants. La production d’éthanol aux États-Unis s’est toutefois redressée de 16 000 barils par jour la semaine passée (1,076 Mb/j), tandis que les stocks sont restés stables durant la période (21,4 Mb).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grossi de 2.25 c$/bu, à 6.33 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est relâché de 6.25 c$/bu à 4.84 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a baissé de 10.0 c$/bu, à 12.96 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article