Le blé US rebondit de près de 3 %

Les cours du blé aux États-Unis sont restés très volatils ce mardi, avec notamment un bond de près de 2,5 % du blé SRW et de 4 % du blé HRW après le décrochage enregistré lors de la séance de la veille. Le renforcement de la demande mondiale de blé pousse en effet la tendance à la hausse, tandis que la scène internationale intègre progressivement les risques liés aux conditions climatiques critiques en Europe de l’Ouest.

Agreste a d’ailleurs annoncé anticiper des surfaces françaises de blé d’hiver 23/24 à 4,5 Mha, soit une baisse de 250 kha par rapport à l’an dernier. Le complexe soja est en revanche retombé dans le rouge dans le sillage d’une nouvelle chute des cours du brut. La séance a toutefois été animée par l’annonce par l’USDA d’une nouvelle vente de 198 kt vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a bondi de 16 c$/bu, à 6,25 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a progressé de 3,75 c$/bu à 4,85 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a reculé de 12,25 c$/bu, à 13,24 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article