Le blé bondit de 2 % à Chicago

Les cours du blé à Chicago ont terminé la semaine sur une nouvelle poussée haussière de plus de 2 % pour revenir se loger proche du niveau de clôture enregistré vendredi dernier. En l’absence de nouvelles majeures, la récente bonne dynamique de ventes US à l’international a notamment motivé une poursuite du rebond en seconde partie de séance.

Le complexe soja s’est en revanche montré plus hésitant sous la pression de l’arrivée de pluies favorables au Brésil et de la bonne avancée des chantiers de semis en Argentine. L’USDA a confirmé durant la séance les ventes de 134 kt de soja à la Chine, ainsi que 448 kt vers des destinations inconnues.

La trituration américaine de soja a en outre dépassé les attentes du marché le mois dernier selon la Nopa en s’établissant à 189 millions de boisseaux, un volume proche du record historique enregistré en octobre dernier. Les stocks d’huile aux États-Unis ont toutefois mis fin à six mois consécutifs de contraction en rebondissant au-dessus du consensus.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est apprécié de 13.5 c$/bu, à 6.29 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a grimpé de 3.75 c$/bu à 4.83 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a augmenté de 1.75 c$/bu, à 13.16 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article