Le soja US sous la pression des pluies brésiliennes

Le complexe soja a subi de nouvelles pertes ce mardi soir à Chicago, dans un marché encore principalement tourné vers le Brésil. Les pluies rassurent en effet dans le pays et les dernières prévisions annoncent des apports encore conséquents à venir ces prochains jours. La seconde vague de semis de maïs brésilienne pourrait également profiter de ces précipitations.

La demande internationale demeure toutefois dynamique, comme en atteste la nouvelle vente de 132 kt de soja vers des destinations inconnues confirmées par l’USDA durant la séance. Les cours du blé outre-Atlantique se sont quant à eux distingués en opérant un rebond technique notable, motivé notamment par un affaiblissement du dollar à l’international.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a progressé de 6,5 c$/bu, à 6,24 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a diminué de 4,25 c$/bu à 4,73 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 s'est enfoncée de 17,75 c$/bu, à 13,22 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article