Le maïs et le soja repartent à la baisse à Chicago

Le blé US a confirmé son rebond vendredi soir à Chicago, dans un marché toutefois encore prudent face à une demande mondiale timide et à une concurrence mer Noire compétitive. Les ventes US de blé à l’international sont d’ailleurs retombées sous le consensus la semaine dernière selon l’USDA, à 132 kt seulement.

Les ventes de maïs (368 kt) et de soja (202 kt) ont également déçu le marché en s’établissant à leur plus bas niveau hebdomadaire depuis le début de la campagne 23/24. Les pluies au Brésil et les excellentes perspectives de production en Argentine continuent en outre de tirer les prix du maïs et du soja à la baisse.

Le secteur de l’éthanol et du biodiesel a toutefois reçu le soutien d’une nouvelle progression des cours du brut, sur fond de regain de tensions au Moyen-Orient.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a avancé de 2.5 c$/bu, à 6.16 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a baissé de 5.75 c$/bu à 4.61 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a fondu de 11.25 c$/bu, à 12.56 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article