Un marché sans direction avant l'USDA

Les prix des matières premières agricoles ont continué à évoluer de manière disparate ce jeudi soir à Chicago, à la veille des rapports très attendus de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale, les stocks trimestriels américains au 1er décembre et les surfaces de blé d’hiver aux États-Unis. Le manque de vigueur de la demande mondiale et une forte concurrence du blé russe et du maïs et du soja brésilien continuent par ailleurs de peser sur les cours outre-Atlantique.

Les ventes américaines de blé (128 kt) et de soja (280 kt) sont d’ailleurs retombées sous les attentes des analyses la semaine dernière, tandis que les ventes de maïs (488 kt) se sont logées dans la fourchette basse du consensus. L’USDA a toutefois confirmé la vente de 175 kt de maïs au Mexique durant la séance. À noter également, la Bourse de commerce de Rosario a relevé de 3 Mt sa projection de récolte argentine de maïs cette année, à un nouveau record historique de 59 Mt, tandis que la récolte de soja a été remontée de 2 Mt (52 Mt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a diminué de 7,0 c$/bu, à 6,04 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est enfonçé de 1,75 c$/bu à 4,58 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 est resté stable à 12,37 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article