Le soja et le maïs se redressent à Chicago

Les cours du soja et du maïs ont finalement retrouvé le chemin de la hausse ce jeudi soir à Chicago, sur des considérations toutefois davantage techniques que fondamentales. La perspective d’un bond des récoltes argentines compense en effet la perte de potentiel au Brésil et laisse présager d’une concurrence accrue des origines sud-américaines sur le premier semestre 2024. L’annonce par l’USDA la semaine passée de stocks trimestriels américains au 1er juin supérieurs aux attentes continue en outre de peser sur la tendance.

Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont par ailleurs bondi de 1,3 Mb la semaine passée, à 25,7 Mb, au plus haut depuis mars 2023, malgré une production relativement stable durant la période. Les cours du blé ont également accéléré à la hausse ce jeudi soir, sans pour autant effacer les lourdes pertes enregistrées lors de la séance de lundi dernier. Malgré la résurgence de la demande internationale, la concurrence de la mer Noire limite encore les tentatives de reprise de la céréale à paille.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grossi de 3,0 c$/bu, à 5,86 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a avancé de 1,75 c$/bu à 4,44 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 7,75 c$/bu, à 12,13 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article