Le blé US manque son rebond au-dessus des 6 $/bu

Les prix du blé ont enregistré une forte volatilité ce mardi soir à la bourse de Chicago, en se redressant au-dessus des 6 $/bu en début de séance, avant de finalement rendre l’ensemble de leurs gains à la clôture. Le rebond du dollar Index a en effet pesé sur l’ensemble des commodités agricoles, dans un contexte de concurrence internationale d’ores et déjà lourde. Le maïs a également terminé la séance proche de la neutralité, mais le complexe soja a enregistré des gains plus marqués.

Outre des considérations techniques, la tendance s’est appuyée sur la fermeté des huiles végétales et de récentes ventes américaines encourageantes à l’international pour se maintenir à la hausse, tandis que les discussions concernant l’ampleur de la récolte brésilienne cette année continuent d’animer les marchés. Le retour d’un climat sec en Argentine la semaine prochaine attire également l’attention des analystes.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est immobilisé à 5,96 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a avancé de 0,75 c$/bu à 4,46 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 15,25 c$/bu, à 12,39 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article