Le blé US rebondit pour retrouver les 6 $/bu

Les cours du blé à Chicago ont tenté un rebond ce jeudi soir en s’appuyant sur des considérations techniques, pour finalement terminer de justesse au-dessus du seuil symbolique des 6 $/bu. Des ventes américaines de blé à l’international conformes aux projections des analystes la semaine dernière (323 kt) ont également participé à redonner un peu de soutien à la céréale à paille, dans un marché encore fortement concurrencé par les origines mer Noire.

Les ventes de maïs se sont également logées dans la fourchette haute des attentes, à 1,21 Mt sans toutefois réussir à relancer les cotations américaines à la hausse. Les ventes de soja ont à l’inverse plombé les prix de la fève en décrochant à 165 kt seulement, soit le volume hebdomadaire le plus faible enregistré depuis le début de la campagne.

Les ventes de tourteau de soja ont en revanche dépassé le consensus en atteignant 494 kt. L’USDA a en outre annoncé la vente de 207 kt de soja au Mexique durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a grimpé de 6.25 c$/bu, à 6.01 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a reculé de 1.0 c$/bu à 4.47 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a diminué de 19.0 c$/bu, à 12.03 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article