Le marché américain a de nouveau été ralenti par le bond du dollar Index, de retour à son plus haut niveau depuis la mi-novembre. L’inflation aux États-Unis a en effet dépassé les attentes du marché le mois dernier, et ainsi provoqué un bond du billet vert, défavorable à la compétitivité des origines américaines sur la scène internationale.
Les cours du maïs et du soja ont en outre été mis sous pression par les récentes précipitations en Argentine qui ont particulièrement rassuré le marché après les hautes températures enregistrées ces dernières semaines. L’huile de soja s’est toutefois distinguée en s’engageant dans le sillage haussier du pétrole. La contraction des stocks malaisiens d’huile de palme au plus bas depuis six mois a également apporté du soutien à l’ensemble du secteur.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s’est maintenu à 5,97 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a progressé de 0,25 c$/bu à 4,31 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a baissé de 6,75 c$/bu, à 11,86 $/bu.