Les cours du blé à Chicago ont terminé sur une nouvelle note négative pour retomber à leur plus bas niveau enregistré en plus de trois ans et demi. Les nombreuses annulations de ventes américaines à la Chine enregistrées la semaine dernière motivent notamment ce mouvement baissier, tandis que la concurrence russe continue de s’imposer à l’international.
Les cours du maïs ont en revanche profité d’une nouvelle vente de 125 kt vers des destinations inconnues confirmées durant la séance par l’USDA pour se relancer. La Bourse de Buenos Aires a par ailleurs relevé un ralentissement des récoltes argentines et une dégradation des cultures du pays due aux nombreuses averses.
Le complexe soja a quant à lui évolué en ordre dispersé. L’huile poursuit en effet son rallye haussier, mais les prix de la fève et du tourteau restent ralentis par la concurrence sud-américaine. La trituration américaine de soja a cependant atteint un nouveau record mensuel le mois dernier, selon la Nopa, à 186,19 millions de boisseaux, contre à peine 165,41 M/bu en février 2023.