Le blé rebondit à 5,55 $/bu

Les cours du blé ont enregistré des gains significatifs ce vendredi soir, malgré un renforcement du dollar Index défavorable à la compétitivité des origines US sur la scène internationale. La nouvelle escalade constatée dans le conflit en Ukraine ces derniers jours a en effet ravivé les craintes du marché concernant l’accès aux grains de mer Noire. De premières préoccupations concernant le manque de précipitations dans une partie de la Russie commencent par ailleurs à être rapportées.

Le soja retombe dans le rouge

Les prix du soja sont en revanche retombés dans le rouge, dans un marché toujours plombé par la lourde concurrence brésilienne à l’international. Le maïs a de son côté évolué sans tendance claire, malgré la vente de 263 kt au Mexique (dont 90 kt sur la prochaine récolte) annoncée durant la séance par l’USDA. La Bourse de Buenos Aires a en outre réduit de 2,5 Mt son estimation de récolte argentine cette année, à 54 Mt.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a grimpé de 8.0 c$/bu, à 5.55 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 s'est relâché de 1.5 c$/bu à 4.39 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a baissé de 19.5 c$/bu, à 11.93 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article