Le blé US grimpe face au manque de pluies dans le Kansas

Les cours du blé américain ont retrouvé de la hauteur ce jeudi soir, notamment les variétés HRW, dans un marché de plus en plus préoccupé par les conditions climatiques dans le Midwest. Un net déficit hydrique continue en effet de se creuser dans le Kansas, le principal État producteur de blé d’hiver du pays. Le manque de pluies en Russie et la rapide baisse des températures en Europe attirent également l’attention des marchés céréaliers.

Le mouvement haussier a toutefois été ralenti par les annulations de ventes de blé américain ancienne récolte à la Chine enregistrées la semaine dernière par l’USDA. Les ventes hebdomadaires sur la prochaine campagne ont toutefois atteint 222 kt. Les ventes hebdomadaires de maïs (501 kt) et de soja (486 kt) se sont de leur côté logées dans les attentes des marchés agricoles. L’USDA a en outre confirmé la vente de 138 kt de tourteau de soja aux Philippines durant la séance.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 0,75 c$/bu, à 5,53 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est contracté de 4,75 c$/bu à 4,36 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est enfoncée de 15,25 c$/bu, à 11,49 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article