Les cours du blé se sont stabilisés à Chicago ce vendredi soir, mais ont conservé une fermeté notable dans le Kansas. Les variétés HRW dans le Midwest sont en effet sous haute surveillance outre-Atlantique, et les précipitations annoncées pourraient finalement se révéler moins hétérogènes qu’anticipées. Le manque de pluies en Russie et le récent coup de froid en Europe soutiennent également encore les cours mondiaux du blé.
Les cours du maïs et du soja sont en revanche retombés dans le rouge, malgré des prévisions de pluies intenses dans la Corn Belt, peu favorables à la bonne avancée des chantiers de semis américains. Les estimations de récolte en Argentine risquent en outre d’être à nouveau révisées à la baisse prochainement, selon la Bourse de Buenos Aires. Le regain du dollar Index a cependant mécaniquement pesé sur l’ensemble des cotations américaines en fin de séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a augmenté de 1.75 c$/bu, à 6.22 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est dégradé de 2.0 c$/bu à 4.5 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a reculé de 2.5 c$/bu, à 11.77 $/bu.