Le blé US se hisse sur les 7 $/bu

Les cours du blé à Chicago ont enregistré une progression ce mardi soir, à l’instar du blé Euronext lundi dernier. Après Ikar, SovEcon a à son tour décidé de réduire de 3,6 Mt son estimation de récolte russe 2024, à 82,1 Mt, et a ainsi un peu plus accentué les craintes du marché concernant l’offre mer Noire cette année. En Ukraine également, l’UGA annonce une baisse sensible des récoltes 2024 de blé et de maïs du pays.

Les cours du maïs et du soja ont toutefois débuté la semaine dans le rouge ce mardi. Les dernières cartes météo anticipent en effet une courte fenêtre de climat sec ces prochains jours, qui pourrait permettre une accélération des chantiers de semis. À noter également, les inspections hebdomadaires de maïs (1,1 Mt), de blé (399 kt) et de soja (212 kt) dans les ports américains sont ressorties dans les attentes du marché la semaine dernière.

L’USDA a par ailleurs annoncé la vente de 215 kt de maïs au Mexique durant la séance, dont 165 kt sur l’ancienne récolte.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a grimpé de 3,0 c$/bu, à 7,0 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est enfoncé de 2,25 c$/bu à 4,62 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 s'est contractée de 18,5 c$/bu, à 12,29 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article