L’avancée des semis américains fait reculer le maïs

Les cours du maïs et du complexe soja sont repartis à la baisse ce mercredi soir à Chicago, en réaction notamment à la rapide avancée des travaux de semis la semaine dernière. Selon le dernier Crop Progress de l’USDA, les plantations de maïs et de soja étaient en effet terminées à 83 et 68 % au 29 mai dernier, contre respectivement 82 et 63 % en moyenne cinq ans. Des conditions climatiques favorables à une accélération des travaux sont en outre annoncées en fin de semaine.

Les semis de blé de printemps avancent également rapidement, mais les notations de blé d’hiver « bon à excellent » ont été abaissé d’un point, à 48 %, contre 34 % l’an dernier. Les prix de la céréale à paille sont toutefois restés bloqués en territoire négatif face à des considérations techniques et à des prévisions de pluies très attendues en Russie et en Ukraine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a reculé de 7,5 c$/bu, à 6,93 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 s'est enfoncé de 7,25 c$/bu à 4,55 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a baissé de 15,5 c$/bu, à 12,14 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article