Le blé US rebondit de 3 %

Les cours du blé ont mis fin à leur série de neuf séances dans le rouge ce mardi soir à Chicago, en bondissant de plus de 3 % ! Le dernier Crop Progress de l’USDA a notamment motivé ce sursaut, en raison d’une baisse de deux points des notations de blé d’hiver « bon à excellent » (47 %), tandis qu’une hausse des températures dans le Midwest risque d’accentuer les pertes de potentiel. Les notations de blé de printemps ont en outre été abaissées d’autant, à 72 % de « bon à excellent ».

L’USDA estime en revanche encore à 74 % le taux de maïs « bon à excellent » (61 % l’an dernier), tandis que le soja est jugé « bon à excellent » à 72 % (59 % il y a un an). Les semis de maïs (95 %) et de soja (87 %) continuent en outre de progresser à bon rythme. Les prix du maïs et du soja sont cependant restés hésitants, à la veille du rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2024 a rebondi de 19,0 c$/bu, à 6,26 $/bu. Le maïs à terme juillet 2024 a diminué de 2,25 c$/bu à 4,5 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2024 a reculé de 10,25 c$/bu, à 11,78 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article